Comment recharger une puff ?
Les puffs ont été dans les premiers temps jetables, mais sont désormais rechargeables. Ces nouvelles versions donnent la possibilité de recharger non seulement la batterie via USB, mais également le réservoir avec des flacons d'e-liquide. Dans cet article, nous allons vous expliquer pas à pas comment recharger votre puff JNR.
Comment recharger la batterie d'une puff ?
La première chose à savoir sur les puffs rechargeables, c'est qu'elles contiennent une batterie intégrée peut être rechargée grâce à un port USB situé à la base de l'appareil. Pour recharger la batterie de votre puff, il suffit de la brancher à une prise secteur, à une powerbank ou à un ordinateur en utilisant un câble compatible, généralement avec un port micro-USB ou USB-C.
Le temps nécessaire pour une charge complète dépend de la capacité de la batterie, mais il faut en général compter entre 30 minutes et 1 heure. Un voyant lumineux peut indiquer que la charge est en cours (souvent rouge), et devient vert ou s'éteint une fois la puff totalement rechargée. Regardez le mode d'emploi du modèle de votre appareil pour en savoir plus sur les indications concernant la recharge de la batterie !
Comment remplir le réservoir d'une puff ?
Contrairement aux puffs jetables qui existaient auparavant et qui ont été https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/ interdites en France, les puffs disposent à présent d'un réservoir rechargeable. Elles sont livrées avec des flacons d'e-liquide conçus pour s'adapter parfaitement à leur système de remplissage. C'est le cas par exemple des puffs JNR dont les goûts JNR sont variés. Cela vous permet de renouveler plusieurs fois l'expérience de vapotage sans jeter la puff entière après épuisement du e-liquide, comme c'était le cas avec les puffs jetables d'autrefois.
Pour recharger le réservoir, commencez par localiser la trappe d'accès au réservoir. Elle peut être située sur un côté ou au sommet de la puff, selon le modèle. Insérez l'embout du flacon d'e-liquide dans la trappe d'accès au réservoir et pressez le flacon pour faire couler le e-liquide. Ne dépassez pas la limite visible ou indiquée, au risque de provoquer des fuites ! Refermez soigneusement la trappe afin que le réservoir soit bien hermétique.
Avant de vapoter, il est conseillé d'attendre 2 à 3 minutes pour que la résistance s'imbibe bien du e-liquide. Cela évite les "dry hits" (goût de brûlé qui arrivent quand la résistance a séché à cause d'un niveau d'e-liquide bas. Il faut un peu de temps pour que le coton de la résistance soit de nouveau bien imbibé d'e-liquide.
Combien de temps peut-on utiliser une puff rechargeable ?
Bien qu'une puff rechargeable soit réutilisable un certain nombre de fois, elle finira forcément par s'user car la résistance qu'elle comporte ne peut pas être remplacée. Votre puff émettra alors une vapeur avec un goût désagréable et cette vapeur sera de moins en moins épaisse. Il sera temps de jeter votre appareil, en prenant soin de le déposer dans https://www.ecosystem.eco/donner-recycler/ une boîte de recyclage que l'on trouve dans de nombreuses grandes surfaces et magasins.


